11 novembre 2006

ça va saigner !

Une vignette de combat. Je sais pas si je ne vais finalement pas plutôt faire des pirates qui approchent en silence... et puis le gros bourrin derrière, ça lui donne peut-être un peu trop des airs d'Obélix, avec le pantalon remonté de cette manière. Moué, on va voir :)

9 commentaires:

Anders a dit…

héhéhé, j'ai bien hâte de voir voui!!!
cete vignette est excellente malgré tout, dans les attitudes, dans la "surprise" à venir pour le petit personnage qui semble bien sûr de lui... ^^
(tu appliques très bien les préceptes de Morris il me semble quand à la mise en image d'une action...^^)
vivement la suite!!!

p.ledroit a dit…

Bien qu'il soit humoristique, ton dessin ne represente pas le combat de pirate qu'on a tous en tête.
C'est peut-être voulu ?
Mais je pense plutôt à l'abordage lorsqu'on m'évoque un combat de pirate.

Tanamy a dit…

C'est quand même beau de pouvoir dire : je viens de faire un croquis de ouf mais je vais peut-être le faire en mieux parce que bon...

Personnellement je le trouve déjà excellent comme ça (Obléix ne me vient pas immédiatement à l'esprit) :p

bouchon a dit…

Bonjour, cette image me fait plutôt penser à ceci: le petit sait que le gros veut le scalper, mais sait également qu'il ne le fera pas. Et le gros regarde autre chose, comme s'il était désintéressé... Bizarre en somme, ou alors très humoristique: ce n'est pas la première fois que le petit énerve le gros, mais celui-ci est trop "bonne pâte" pour tenter quoi que ce soit. Si c'était pour une BD, j'imaginerai la case suivante montrant le gros désabusé les bras balans...

Ani a dit…

p.ledroit > C'est vrai... En fait je suis lié à ma contrainte de 'panorama', et je sais pas si je vais trouver un moyen de faire un combat naval ou un abordage ; il faut qu'une vignette combat puisse jouxter avec n'importe quelle autre vignette combat. Du coup, y a des chances pour que tout se passe plus ou moins sur la plage, mais je vais essayer de varier. C'est vrai qu'il serait dommage de ne pas avoir quelque part un combat de pirates plus... 'typique' :)

Merci pour vos mots... Faut clairement que je la retravaille, celle-là.

flo V a dit…

En regardant des illus sur un thème classique, je prends toujours beaucoup de plaisir à retrouver des clichés.
Mais là où ça fait tilt, c'est quand l'auteur intègre cette touche clin d'oeil/déjà-vu à une vision plus singulière.

Donc pas obligatoire le à l'abordage pour moi. Là on est dans une autre parmi les moult castagnes qui rythment la vie du pirate.
Traitrises et pleutreries de mise : )

C'est vrai que je trouve ce système de panorama excitant, mais ça doit être un pétin de casse-tête à concevoir : )

J'ai vu Obelix qu'aprés avoir lu ton commentaire.

Et Vivement la suite.

Fredkurghan a dit…

ouaouuuu toujours un sacré coup de "stylet"...c'est toujours un plaisir que de décourvrir tes nouveaux dessins......et vraiment j'ai hate de vour la couleur posée sur tout ça, ça devrait etre "grandiose"!!!!
Peut etre que le coté "Obélix" est renforcé par l'épée que tu as donné au "p'tit" et qui peut ressembler au glaive de Astérix ???......ça aurait été marrant de le voir avec un vieux "colt" de pirate trop grand pour lui sortir de sa ceinture.......sinon c'est nickel...bon pour Noel j'ai commandé une panoplie de ANI pour moi...pasque j'ai été sage na!!

p.ledroit a dit…

flo_v : je suis d'accord avec toi.
C'est juste que cette carte me fait plus penser à "Félonie", "Rebellion" que "Combat" :)

bruneau a dit…

Ah lala...y sont vraiment bien tes pirates...
bravo
A+
bru