28 mai 2013

Ça c'est fait !



Alors il y a à peu près 30 ans, on m'a demandé ici même s'il était possible que je réalise une vidéo, pour montrer un peu comment je travaille. Et comme je suis vraiment à l'écoute, et que je réagis toujours au quart de tour, hop, la voilà !
Alors je n'ai pas pu faire exactement comme je voulais, parce que je débute avec le logiciel de capture, et que je n'ai sans doute pas trouvé les bons réglages. Du coup je n'ai pas pu faire apparaître les palettes, y compris la roue de sélection des couleurs, ni les curseurs (pipette, pinceau,...) que j'ai finalement dû enlever car ils s'affichaient sur un gros carré noir bien gênant.... Bref ! La prochaine vidéo sera nickel, rendez-vous donc ici dans 30 ans, jour pour jour.

Il s'agit comme d'habitude du logiciel Painter, ici la version 12. J'utilise seulement le crayon enduit texturé, à 50% d'opacité, et parfois la gomme. J'ai en gros un calque pour le background, et un calque pour le personnage (de manière générale, un calque par plan). La vidéo passe à vitesse x8, un peu plus et on franchissait le mur du son.

5 commentaires:

Tanamy a dit…

Ça valait le coup d'attendre ^^
Au delà des erreurs mémoires, c'est toujours impressionnant de voir comment tu fais ressortir le personnage avec les couleurs :]

J'en profite pour poser une question tiens, quitte à recevoir la réponse dans 30 ans : quand tu dessines, est-ce que tu as une idée précise de ce que tu veux faire et tu te contentes de 'recopier' ou bien est-ce que tu laisse parler le crayon et tu adaptes au fur et à mesure que ça sort ?

Voilà voilà, bonne continuation en tout cas ^^

Hubert de Lartigue a dit…

Fascinant! Merci de partager.

Cyril NOUVEL a dit…

Un plaisir de redécouvrir ta technique en vidéo ! Bravo !

Ani a dit…

Merci pour vos messages :)

Tanamy > Ça dépend du projet. Quand c'est un truc pour s'amuser, comme ici, ça vient au fur et à mesure. Mais sinon j'ai une idée assez précise de ce que je veux, et je vois à peu près le dessin dans ma tête, même s'il m'arrive parfois de me rendre compte, une fois devant le travail, que ça ne fonctionne pas exactement comme je l'avais imaginé :)

Gauthier a dit…

Insolant de talent cette maîtrise de la lumière... En tout cas, merci beaucoup, je ne dois pas être le seul mais je suis bien l'un de ceux qui t'avaient demandé une vidéo comme celle ci ! Et ça date d'au moins 3 ans !! Bravo !