30 avril 2009

AOC Millésime.

J'ai dessiné une couv' pour un bouquin qu'édite le club "Présences d'Esprits", AOC Millésime : 'la première anthologie rassemblant les meilleures nouvelles parues dans Aventures Oniriques et Compagnie, le fanzine "récits" du club', selon le site :)
En fait c'est l'illustration d'une nouvelle en particulier : "L'ogre, le chat, et les mathématiques", de Jo Belley, qui se trouve dans le livre.

J'ai voulu un peu changer ma façon de bosser, en essayant de me concentrer sur les plans et les contrastes, plutôt que directement sur les couleurs comme je fais d'habitude. Du coup j'ai fait tout mon modelé en niveaux de gris, et j'ai bien galéré pour mettre ça en couleur ensuite. J'avais déjà essayé de bosser comme ça avec la carte postale des 'bonbons' et celle de deux ans avant avec les cocottes qui pondent, et j'ai eu à chaque fois beaucoup de mal à poser mes couleurs par dessus ce modelé.
Faut que je trouve une technique, peut-être avec les modes de fusion de calques, je sais pas encore trop...

15 commentaires:

Redsan a dit…

Superbe boulot! La couv' est magnifique! Effectivement je pense que les options de fusion des calques peuvent faire l'affaire.

picksel a dit…

pas trop mal, un peu moins bien que ton taff habituel , on sent que tu as plus difficile avec cette technique, personnellement. Comme base, les effets de calques peuvent aider .
Bonne chance ;)

Calamity a dit…

Pour les options de fusion, je suis pas sûre... Pour moi, il manque toute une richesse de palette que tu as d'habitude, des tas de teintes annexes aux principales et qui rendent cette image plus pauvre que celles que tu fais d'habitude... Enfin, ça n'est que mon point de vue ^^

alex a dit…

Bonjour, j'adore votre travail !

martinefa a dit…

Superbe ce jeu de démesure et de contraste ;)

alberto abril a dit…

Hola Ani, soy un admirador de tu trabajo, y por lo que entiendo, con mi mal francés, es que intentas pasar de colorista a tonalista; es cierto?
Lo que haces está muy bien. Y los grises son muy bonitos. pero creo que son conceptos diferentes.
Para mi, lo ideal es combinar los dos estilos.
Saludo.

julie a dit…

C'est bluffant, j'adore !

Ernesse a dit…

Salut Ani

Impressionnant ton taf, une fois de plus…
Pour passer un modelé gris en colo, moi j'essaierais effectivement de jouer sur la fusion des calques, principalement avec les modes incrustation, superposition et couleur/teinte… En mode cmjn, ça le fait souvent pas mal…

Seb a dit…

Le dessin très beau comme d'habitude et on s'en lasse pas.
Pour ton souci de mise en couleur, il ne te suffit pas juste de mettre ton calque niveau de gris en mode gélatine (sous painter) et de poser tes couleurs sur les calques en dessous.Et de faire quelques gommage sur ton calque niveau de gris aux endroits où tu veux poser un peu plus de lumière. Si tu mettais ton visuel en niveau de gris sur le blog je serais ravi de te donner un coup de main sur tes recherches.

Anonyme a dit…

salut Ani le tattoo de ton interpretation du petit prince est pratiquement terminé plus qu'une seance. Il sera en noir et gris...
si tu veux des photos quand il sera terminé,je te les envoi par mail ( lilou )

Ani a dit…

Merci pour vos messages :)

Calamity > Oui je suis d'accord concernant les couleurs. En fait je vais peut-être bosser directement mes masses en couleur, ça me fera une base déjà colorée, et donc plus facile à travailler après...

Ernesse > C'est ce que j'ai essayé, mais je me retrouve vite avec des couleurs salies, puisqu' elles sont appliquées sur une base de gris. Et j'ai aussi du mal à sélectionner une couleur précise, vu qu'elle sera amenée à changer une fois le mode de fusion appliqué... Mais je me débrouille peut-être mal.

Seb > Je vois pas trop comment, à moins de tout gommer au fur et à mesure :) ça me semble être pas mal de boulot pour rien...

Lilou > Ah oui !! Avec plaisir :)

Dalia a dit…

Coucou cousin !
C'est toujours un plaisir de recevoir par flux RSS tes mises à jour !
Toujours autant de talent !
A très bientot à paris ?

Bisous Dalia.

Terry a dit…

beau jeu d'ombres et de lumières!

et félicitations pour ton choix de noubelle, je l'ai lu dans un des derniers AOc et elle est très drôle!

Nathan Lindsay a dit…

The words don't make any sense to me at all, but that painting is just screaming "awesome"! :) Great lighting and colors.

sylvain a dit…

woaaaaaaaa!!!!!!!