24 novembre 2008

Baba Yaga

Et hop, la version finale.
Je précise, comme on me pose parfois la question et que je ne l'explique pas souvent, je me sers donc de Painter X, avec une petite tablette Bamboo Fun A6. La Pen Partner a gagné le placard, les ordis récents n'ayant plus de port série :/

22 commentaires:

Lise a dit…

wouah ta colo est magnifique... surtout le perso... c'est superbe...
avec mon copain on a acheté le jeu Animalia, rien que pour le visuel, on est vraiment fan de tes illustr sur les cartes, c'est incroyablement bien fait !!! bonne continuation...

Calamity a dit…

... Et sinon, tu la dédicaces quand sur Paname, cette petite merveille ?

^____^

(et au passage :
http://imaginez.net.free.fr/illustrations/agedor/bilibine/babayaga.jpg

bruno a dit…

c'est toujours un immense plaisir devoir vos boulots! oui comme dit calamity a quand un rdv sur paris ?

et un méga bravo pour votre boulot sur Jamaica j'ai pu voir le jeux en vrai récemment ,la class

Katia EVEN a dit…

Je pensais pas que la version finale donnerait aussi bien, bravissimo!!!

Unknown a dit…

Salut ani
comme d'habitude tu déchires, toujours aussi génial ces mises en couleurs.
Je me demande juste pourquoi Painter X ? Et non pas photoshop comme beaucoup de monde ?, je viens de télécharger une version d'évaluation pour tester, ça semble sympa pour le dessin.

Fafou a dit…

Chapeau bas(bayaga).

Ca défonce tout !

Message pour Archi: photoshop est excellent, mais pour le dessin Painter l'est d'avantage dans le sens où il nous offre blindé d'outils texturés. C'est mon avis :)

Anonyme a dit…

Bin ! Ils sont où les oiseaux ?!!
Comme toujours... c'est hyper classe.

CUST a dit…

PfffFffff....
T'es chiant!
Y'a jamais rien à rajouter!

Ah si, Comme dirait prince galland:
" Où sont passés tes sublissimes Piafs.... ah,ah! "

Calamity a dit…

Tiens, c'est beaucoup plus saturé que dans le livre... normal ?

Erick Lebreton-Gonin a dit…

Que dire, 1 instant j'essui le filet de bave qui coule le long de mon menton ;)!!! Le dessin semblait spéciale dans les proportions, mais la couleur, ahhhhhh, cette couleuuuurrrr!!!! Il faut arreter Mr ANIII, c'est pas bien ca, après les gens ne voudront regarder le ciel et la lune qu'à travers cette illu.
Et pour ARCHI, photoshop, painter!! les deux sont bien, mais ils seraient encore mieux livrés avec le bras de l'artiste!!! Magnifique.

Anonyme a dit…

Magnifique, comme tout ton travail que je suis depuis quelques temps. Tu es un costaud de la tablette, j'aime beaucoup ton traité de la couleur, tout cela ne manque ni de charme ni de poésie. Bravo.

martinefa a dit…

Ah d'accord !
C'est ici qu'il faut venir si on veut de tes nouvelles ! Suis-je bête d'attendre sur l'Ôt'forum, tiens !

Contente de la trouvaille, même si j'ai été un peu lente sur ce coup-là...

Chouette boulot, m'sieur !

toastyyy a dit…

dis donc on aura pas vu toutes les images d'ici 2012 si tu continues à ce rythme :)
j'ai toutes les images d'ani sur mon disque pour qui peu payer au prix fort niark niark ! :)

super déçu par le bouquin avec son impression super terne et un graphisme trop présent heureusement qu'on peu venir ici se faire du bien aux yeux

A+ copaing et encore bravo pour ton taff sur ce bouquin !

Ani a dit…

Merci à tous pour vos messages :)

Calamity > Ce sera dimanche prochain, au festival de Montreuil :)
L'image que tu montres m'a justement servi de ref pour dessiner la sorcière.
Niveau saturation, oui, les couleurs ont un peu morflé à l'impression. Je sais pas si c'est normal, mais on était prévenu que ça bougerait pas mal...

Bruno > Montreuil, 15h30-16h30, stand Hachette, dimanche qui vient :)

Archi > Quand j'ai acheté ma première tablette, y avait Painter Classic fourni avec. J'ai essayé, ça m'a plu, j'y suis resté :)

Martine > Tu connais déjà tout ça, toi :)

Toastyyy > 2012, oui, c'est ce que je vise :)
J'espère qu'on aura l'occasion de rebosser ensemble, c'était bien sympa et motivant nos échanges sur MSN...

Anonyme a dit…

J'ai pas encore vu le bouquin, mais c'est sûr que tu dois bosser en RVB avec des couleurs qui sont malheureusement impossible à reproduire en quadri, à moins que l'imprimeur se soit chié dessus, ce qui arrive aussi :-)
En tout cas, sincèrement, ça fait 6 mois que je passe ici et je suis toujours bluffé. Surtout avec une palette Bamboo à 3 francs 6 sous… Comme quoi le talent, on l'a ou pas, et tu as été bien loti à la naissance apparemment :-)

Ani a dit…

Même si je bosse effectivement en RVB, j'ai quand même envoyé mes fichiers en CMJN, hein. Je sais quand même à quoi ça aurait pu ressembler une fois imprimé :)

Mais l'imprimeur ne s'est pas non plus planté. C'était juste un choix de la part de l'éditeur d'avoir un certain type de papier, avec des caractéristiques particulières, et on était prévenu dès le départ que nos dessins allaient un peu morfler.

Anonyme a dit…

J'adore :)
Nan, sérieusement, j'en rêve, de toutes tes colorisations ^^

(je lui trouve le bras droit vachement long, nan ?)
*pas taper siouplait*

Anonyme a dit…

super la colo!!!! ^^

Anonyme a dit…

Et moi qui accusait ma tablette jusque là !..... Je suis deg !:))

Mark Behm a dit…

He's back! And a great new bunch of images. Good to see new work.

Anonyme a dit…

Bonjour!

J'aime beaucoup vos colo, elles sont très vivantes!

Ca faisait un moment que je passais, et je viens de voir le tuto! Il est super détaillé, au moins on peut suivre! :)
Du coup ça donne très envie de tenter! :)
J'ai une petite question qui n'est pas mentionnée mais je pense connaitre la réponse: le logiciel utilisé c'est painter?

Merci pour le tuto et pour les illustrations que vous montrez!
Bonne continuation!
:)

Anonyme a dit…

ah ben c'est écrit dans un commentaire^^!