22 décembre 2008

La Côte Sauvage

A côté des illustrations de monstres, fallait qu'on dessine des cartes de régions pour les situer. En gros chaque châpitre est constitué d'une carte + 5 monstres associés. Voilà donc la région de la Côte Sauvage.
Quand on m'a parlé de ces cartes, au début, c'est le truc qui de base m'avait semblé le plus évident à réaliser, du genre "waaah trop facile, je garde ça pour la fin, je torche les 3 en une journée". Ah ah ! Inconscient que j'étais ! En fait j'ai vachement galéré pour trouver un rendu, ni trop sérieux, ni trop caricatural, et je dois dire que je me suis pas mal inspiré des cartes qu'avait déjà pondu le Toasty pour ses régions à lui...

Cliquer >ICI< pour voir l'image en plus grand, parce qu'en petit on voit pas grand chose.

Sinon j'arrête un moment le 'shop' et les ventes de tirages en ligne. La Poste rackette de plus en plus, le moindre rouleau que j'envoie me coùte maintenant un peu plus de 10 euros. En plus des frais d'envois, il y a une taxe parce que le rouleau ça roule et que c'est pas pratique pour eux, plus une autre taxe-assurance qui assure rien puisque de toute façon quand ils ruinent un colis ils remboursent que dalle, tout juste permettent-ils parfois de renvoyer un colis gratos. Bref, faut que je trouve d'autres solutions...

Sur ce, bonnes fêtes à tous, y aura pas de mises à jour avant mi-janvier :)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahahah les mésaventures avec la poste!!!
Bon sinon dis nous : avec quoi as-tu mis ta carte en couleur? Parce que le rendu est vraiment chouette!

Cat121 a dit…

Plus je regarde les dessins, plus je suis en admiration !
Surtout le passage croquis->toshop->couleur.

Peut être que l'estuaire est un peu démesuré mais ça peut être moi aussi, j'vais pas t'apprendre à dessiner, j'aurai du mal !

Et aussi, si tu pouvais me dire où te contacter parce que apparement, celle de anii.com bah elle marche pas.
moi c'est cat121[arobase]gmail.com (au cas ou que sa s'affiche pas pis pour éviter les spams, le [arobase]).

Anonyme a dit…

Je viens de tomber sur ce blog, et que vois-je ? Une superbe carte ^^ Elle est vraiment réussie, beaucoup de détails tout en restant claire. Bonne continuation :)

Jose Ramos a dit…

Hello Mathieu! , i have been following your works , and i must to say that i love them.
.Im a artist from Spain , (Canary Island) (just hoobie , not professional).
.I saw you tutorial about the rabbit , and i learned a lot.
.I linked to you in my blog.
I hope get back soon over here.
Visit my blog when you want!

Unknown a dit…

I think that your work it´s very nice, characters are so good. I will follow your blog. See you !

martinefa a dit…

Mi-janvier est passé..
Liberez Anniiii !!!

Ani a dit…

Merci pour vos messages :) Thanks for your words :)

Katia> Ca doit être du Painter, avec le crayon et pastel, comme d'hab'. Il me semble que je me suis aussi un peu servi de Photoshop, sur ce coup-là, pour dessiner la texture de fond (une brosse de basse qui est en taille 36 par défaut)...

Martine> Puf puf !! ça vient, ça vient :)

Cat121> T'as oublié un 'i' à l'adresse :)

Cat121 a dit…

Bah je viens de vérifier, c'est bien à ani[arobase]aniii.com que j'avais envoyé mon message.

Enfin si tu as le temps, même un mail avec écrit "pwet" dedans me suffira mais je veux te demander un truc et je vais pas le faire dans un commentaire quand même.

Et pour en revenir au sujet principal, je m'aperçois que je suis encore loin de comprendre le fonctionnement de l'usine à gaz toshop.